Nos vins

Prélude à la découverte de notre gamme de vins…

Le terroir maritime de l’ AOP Corbières : entre Pyrénées et Mer Méditerranée, les Corbières ont façonné un terroir idéal à la production de grands vins du Languedoc, et un des meilleurs climats du monde pour la culture en Agriculture Biologique. Cette région possède une riche histoire qui explique la variété de ses paysages, la vie des gens d’ici, leur culture et leurs traditions. 

En dégustant nos vins, vous retrouverez les notes fruitées, les arômes de garrigue et d’air marin propres aux vins élaborés sur nos coteaux argilo-calcaires faisant face à la mer.

Place à la dégustation!


L’Autre Blanc : pimpant, frais et enrôleur

Une cuvée en hommage à ma grand-mère paternelle, Louise, « Louisette » si vous vouliez qu’elle vous réponde. Elle faisait partie de ces personnes au caractère bien trempé, au regard noir parfois qui devenait si tendre lorsqu’elle m’en voyait sourire… Ce joli poisson calligraphié par Jean Jacques Grand évoque son premier métier : elle était pêcheuse sur nos étangs, les étangs de Bages Peyriac Sigean.


Grenache Blanc : l’audacieux

Trop rare à notre goût, nous avons voulu de façon partisane vous présenter le Grenache Blanc tel que nous l’aimons au domaine: pur! Ce cépage traditionnel du sud de la France exprime d’intenses notes de fleurs sauvages, d’agrumes citronnés et de fruit de la passion au nez, pendant qu’un palais à la fois vif et généreux attise notre gourmandise…


Printemps d’Amandine : charmeur, frais et gourmand 

Nous avons a créé ce rosé avec une idée bien précise en tête : allier l’élégance et la gourmandise que peuvent donner des cépages traditionnels tels que le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre. Au nez, de jolis arômes de baies de fruits rouges, de fleurs et autre agrume prédisent une bouche séduisante et rafraichissante. 


Peiriacum : croquant de fruit, petit vin de soif

Premier d’une belle série, il nous fallait un vin croquant, un vin de soif, souple, léger… 


Parfums d’Eté : fruité, généreux et sans complexes

Notre vin de Bistro! Une cuvée où le Grenache est mis en avant, voulant partager notre vision d’un vin sans complexe, tout en fruit et en rondeur…Chaque cépage amène son lot de complexité : le Grenache, un beau volume en bouche et de jolis fruits rouges, la Syrah, une belle finesse tannique et des épices.


Fragrances Oubliées : élégance & caractère pour les belles tables

La Syrah, une histoire de style et d’élégance…Elle est mise en évidence dans cette cuvée: c’est un cépage merveilleux qui donne des vins typés, très aromatiques et élégants. Les rendements sont naturellement très bas sur les coteaux de notre vignoble, ce qui favorise une belle concentration du vin et une belle complexité. 

« D’une impressionnante couleur noire, au reflets de mûre. Le nez nous interpelle d’abord sur un fruit généreux puis une jolie minéralité. Des notes de cassis frais, de poivre, de graphite créent un mélange de saveurs gourmandes au palais. Généreux et plein en bouche, le vin n’en est pas moins d’une belle fraicheur en bouche, offrant une excellente structure.  »

Wine Enthousiast 

Qui m’aime me suive : confiture de fruits, opulence et Carignan!

Une cuvée tout en opulence et profondeur… Le Carignan partage ici l’affiche avec la Syrah et le Grenache : trois cépages emblématiques du pourtour méditerranéen. Nous travaillons la vinification pour révéler tout le fruité de ces cépages, avec une extraction douce adaptée à la rondeur du Grenache Noir, et un travail plus poussé sur les Syrah et le Carignan, aptes à donner le joli grain de cette cuvée.


Fleur de Chêne

Sélection de meilleures barriques de Syrah, l’intensité et la puissance de ce fabuleux cépage sont révélées.


Collection Carignan

De très vieux Carignan, plantés en 1905, à la production infinitésimale… élevés dans des grosses barriques. Parfois 1,2 ou 3 barriques, jamais plus.


Harmonie d’Automne

2001, 2002, 2007, 2012, 2015. Voici les millésimes qui nous ont permis de récolter tardivement une partie de nos raisins blancs, selon la technique du passerillage.